Métrorragie

La métrorragie, ou pertes rouges, consiste dans la perte de sang en dehors des règles. Cette perte de sang peut être d’origine diverse, banale ou grave, et nécessite de ce fait la consultation d’un gynécologue. Cette métrorragie marque la plupart du temps la présence d’un fibrome ou de polypes utérins mais elle peut aussi être le signe d’une tumeur. Dans tous les cas, il s’agit d’un déséquilibre sur la muqueuse utérine.

Nous sommes là en présence d’une perte de vie, de dévitalisation, venant d’une zone du corps symbolique du foyer et de la vie. Que se passe-t-il dans notre vie, dans notre foyer ? Avons-nous l’impression d’être arrivée au bout de quelque chose ? Sommes-nous épuisée d’avoir lutté pour préserver ce foyer ? Avons-nous le sentiment d’un constat d’échec par rapport à lui, soit du fait de l’absence de l’autre, soit du fait de la découverte d’un « étranger » que l’on croyait connaître ?

Il est fondamental de se ressaisir et de ne pas se laisser envahir (polype, fibrome) par ces idées et ces angoisses. La fixation de ces idées, sous forme de peurs ou de mémoires, nous fragilise et nous dévitalise.

Publicités