Migraines

 

Les maux de tête, ou céphalées ou migraines représentent souvent notre difficulté à accepter certaines pensées, idées ou sentiments qui nous gênent ou nous contraignent. Stress, contrariétés, ressassage ou parasitage par des idées « indésirables » ou des contraintes extérieures, sont autant de tensions qui se manifestent par des maux de tête ou des migraines.

Lorsqu’elles suivent un trajet de chaque côté de la tête, en partant de la nuque pour finir vers les tempes ou les côtés des yeux, quand ce n’est pas directement dans un œil, ce sont des migraines dites « hépato-biliaires ». Elles signifient que la tension est d’ordre plutôt affectif, ou que le vécu de la situation se fait au niveau affectif, que l’être est en cause. Elles sont plutôt en relation avec le monde familial ou intime.

Lorsque les maux de tête sont frontaux, ils expriment souvent un refus d’idées ou de pensées, un entêtement sur les idées actuelles et admises. Ils sont en relation avec le monde professionnel ou social et la demande de ce monde à notre égard.

Publicités